La clef du voyage (images d’en France)

Comme je range un peu des livres, je tombe sur des ensembles textes & photos composés autrefois. Et notamment sur ce ‘La Clef du voyage‘. Papier vert sorti je ne sais plus d’où. J’aime bien les photos, mais à la relecture le texte me paraît un peu cul-cul (la praline). Je n’en garantie pas l’intégrité originelle au recopiage qui va suivre.

—————

La Clef du voyage

(images d’en France)

Les embruns volettent à la face du monde.

Une légère brise marine les mène

à travers les France et les saisons. Sans rêve et sans bagage,

bruine ici ou pluie ailleurs, ils sont tantôt voyeurs, tantôt fourvoyeurs.

Il est bien connu que l’embrun aime à muser, à provoquer

le soleil paresseux et ses envies indécises. Un jour

il s’arrête sur un quai de gare abandonnée où ne passent

plus que des fantômes de michelines et des vœux non exaucés

de Corails. Un jour donc, sur ce quai, il se dit

… .

—————

Bon, ben finalement je ne l’ai presque pas retouché, ce texte, juste coupé la fin pour que vous y mettiez ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

