Dessins du jour (2)

Comme j’accueille une amie, on se (re)balade dans les environs. Ce jour-ci, c’est la rive nord de la Loire avec Cinq-mars la Pile

(après le château et l’histoire qui inspirèrent de Vigny pour son chef d’œuvre (dixit le Lagarde et Michard – je me souviens qu’essayant d’expliquer, de nuancer, au musée, que Balzac n’était pas tout à fait à classer dans les réalistes (ni dans les romantiques, ou un peu les deux, bref c’est compliqué cette affaire, et c’est vain aussi, (double)bref cela ne lui plût pas) un jeune visiteur m’insulta (ou le voulu comme tel) en me disant que j’avais trop lu le Lagarde et Michard (ce qui n’est pas vrai, je ne l’ai jamais ouvert) et que c’était dépassé tout ça),

Je vous met mon aquarelle de la Pile, pas top je sais, mais c’est pour ma mère, qui regarde mon blog de temps en temps (j’espère que ça te fait plaisir, môman). J’aime particulièrement (autosatisfaction !) certains morceaux comme ce coin bas-gauche :

et Saint-Etienne-de-Chigny (vieux bourg).

Laisser un commentaire

