mon-trésor

Tu vois ces feutres ont 2 côtés ; l’un fin et l’autre pinceau. Là c’est le côté fin que j’ai utilisé. Ca me fait un peu penser à la différence entre la gravure et la lithographie, expliquée il y a 2 ans aux visiteurs de l’expo Daumier. Du dessin par trait et du dessin par surface, en gros ; « c’est comme si on dessinait au stylo bille, pour la gravure, disais-je alors, tandis que la lithographie c’est plus un effet pastel. » J’ai essayé de dessiner le débris de château de Saché, ce WE, mais ça fait longtemps que je n’ai pas dessiné, et Saché est véritablement composé de débris qui partent dans tous les sens ; ils ont eu raison de mon dessin ! Du coup je ressors ce vieux dessin du bourg de Montrésor.

Laisser un commentaire

