Depuis le pont d’Austerlitz…

… sûrement, mais je ne suis pas sur du point de vue. Quand je ralliais Pantin à Paris-centre, quasi tout le temps je prenais le bus 61 qui me déposait aux choix à la gare de Lyon ou à celle d’Austerlitz. Puis d’ici ou là, je prenais une correspondance pour le quartier Latin, le plus souvent. Pour l’université Jussieu ou Sorbonne d’abord, puis pour la librairie ou je travaillais quelques temps par la suite. Combien de fois je me suis dit, ‘c’est une chance quand même de passer tout les matin devant ce paysage pour aller travailler’. Mais trop payé au lance-pierre, j’ai quitté pour la Touraine et aujourd’hui je me dis encore : ‘quelle chance de travailler dans ce joli lieu qu’est Saché !’

Une réflexion sur “Depuis le pont d’Austerlitz…

  1. Pingback: Le Pont « NoTeS&PaRSeS

Laisser un commentaire

